Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attentat au Burkina : les familles des victimes réclament justice (représentant)
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Attentats
© aOuaga.com par G.S
Attentats terroristes au Burkina : la nation rend hommage aux victimes
Lundi 25 janvier 2016. Ouagadougou. Place de la nation. Le chef de l`Etat, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé une cérémonie d`hommage national aux victimes des attentats terroristes du 15 janvier 2016 au Burkina




Ouagadougou – Le représentant des familles des victimes burkinabè de l’attaque terroriste de Ouagadougou, Félix Kinda, a déclaré, lundi, qu’il n’attendait rien moins que justice soit rendue à tous ceux tombés sous les balles du commando djihadiste.

‘'Les familles attendent impatiemment la justice sans haine ni rancune pour montrer que l'humanité est différente de l'animalité'', a déclaré le représentant des 13 victimes burkinabè, Félix Kinda, lors de la journée d'hommage national aux victimes.

Pour lui, ‘'en s'attaquant au Café Cappuccino et à l'hôtel Splendid, ces terroristes veulent s'attaquer à l'humanité, à la tolérance, au dialogue, à la démocratie et à la joie de vivre, mais nous ne fléchirons point''.

Félix Kinda a demandé aux autorités burkinabè de renforcer la sécurité des populations pour qu'elles ne vivent plus de tels actes.

Tour à tour, les représentants des différentes communautés religieuses sont passés dans la tribune pour prier et rendre un vibrant hommage aux victimes du 15 janvier qui s'élèvent à 30 personnes de 11 nationalités.

La cérémonie d'hommage a été célébrée à la Place de la Nation devant les membres du gouvernement dont le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et de milliers d'autres personnes venues témoigner de leur solidarité.


GS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment