Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’hommage national du Burkina aux victimes des attaques jihadistes
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  RFI
Splendid
© aOuaga.com par G.S
Splendid et Cappucino : noirceur, impacts de balle, bris de glace, 5 jours après
Mercredi 20 janvier 2016. Ouagadougou. Cinq jours après les attaques terroristes, la noirceur de la fumée était toujours perceptible sur la façade du café-restaurant Cappuccino ainsi que les impacts de balle et les vitres brisées au niveau de la réception de Splendid hôtel




Au Burkina Faso, le pays rend ce lundi 25 janvier un hommage national aux victimes des attaques jihadistes du 15 janvier, de l'hôtel Splendid, Ibis et du bar-restaurant Cappuccino ayant fait 30 morts et 56 blessés. Une cérémonie officielle a eu lieu ce lundi matin. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plus d’un millier de personnes et il y avait parmi eux le chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré qui a rappelé sa volonté de combattre le terrorisme.

L’accès à la place de la Nation était d’ailleurs soumis à une fouille systématique. Un impressionnant dispositif de sécurité a été mis en place pour sécuriser les lieux.

« Cette attaque terroriste n’a qu’un seul but, semer la terreur et la panique, et d’empêcher les efforts de développement du Burkina Faso dans la paix, la démocratie et la stabilité », a soutenu le président du Burkina Faso. Dans un discours aux allures d’un chef de guerre, le président Roch Marc Christian Kaboré a invité les Burkinabè à se mobiliser pour infliger une défaite cinglante aux terroristes. Le président prévient que le Burkina Faso fera preuve de fermeté contre des individus sans foi, ni loi. Il a en outre invité population à la lucidité et au discernement.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires