Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bobo-Dioulasso : incendie d’un véhicule après une détonation
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  L`Observateur Paalga
Quatre
© Autre presse par D.R
Quatre personnes sont mortes calcinées le 7 juillet 2015 à 45 km à l`est de Ouagadougou dans l`incendie du minibus qui les transportait




Le secteur 16 de Bobo-Dioulasso (Saint-Etienne) a été secoué hier dimanche dans la matinée par une détonation suivie d’un incendie. Un véhicule Mercedes qui venait de stationner devant une épicerie était à l’origine de cet incident qui fort heureusement n’a fait qu’un blessé léger.

La scène s’est déroulée sur la rue 16.23 dans l’arrondissement 4. Une Mercedes avec à son bord un père et ses deux enfants venait juste de stationner devant une boutique. Le propriétaire du véhicule n’eut pas le temps d’éteindre le moteur qu’une détonation se fait entendre suivie de ces flammes qui commencèrent à se dégager à l’arrière.

Des riverains accoururent rapidement pour aider le conducteur de la Mercedes à extirper ses enfants de la voiture en flamme. Ce qui, à n’en pas douter, a permis de limiter les dégâts devant un père qui ne comprenait toujours pas ce qu’il lui arrivait. Et malgré leurs efforts, les témoins de la scène ne parviendront pas à éteindre cet incendie jusqu’a l’arrivé de sapeurs pompiers.

Du véhicule en flamme, il ne reste plus qu’un amas de ferraille car tout a été consumé sous le regard impuissant de son propriétaire. Une enquête devra situer dans les jours à venir, les circonstances de cet incendie qui a fait un blessé léger.

Une situation malheureuse qui vient s’ajouter à celles déjà vécues par les Bobolais quelques jours plutôt. On se rappelle que jeudi dernier, des magasins de vente de produits divers (quincaillerie, produits phytosanitaires, matériaux de construction etc.) situés aux environs du marché central de Bobo à l’entrée de Diaradougou ont été la proie des flammes.

Le sinistre qui s’est déclaré très tôt dans la matinée a fait des dégâts matériels très importants. Et pendant que les victimes de cet incendie étaient en train d’évaluer leurs pertes, c’est l’avenue de la Namibie, aux environ du passage à niveau d’Accart ville qui était fermé à la circulation suite au déraillement de deux wagons d’un train marchandises.

Une erreur d’aiguillage ou encore une panne technique serait à l’origine de ce déraillement nous apprend on de source proche de Sitarail. Dans tout les cas une enquête est en cours pour connaitre les vraies raisons de cet autre accident qui n’a fait aucun blessé.



Jonas Apollinaire Kaboré

Commentaires

Dans le dossier

Faits divers
Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment