Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un dépôt d’armes près de Ouagadougou attaqué par des individus armés
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Prise
© aOuaga.com par A.O
Prise de la caserne de l`ex-RSP : le président Michel Kafando rend visite aux "boys"
Mercredi 30 septembre 2015. Ouagadougou. Camp Naaba Koom II. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a rendu visite aux "boys", les soldats loyalistes, qui ont donné l`assaut, la veille, à la caserne de l`ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP)




Ouagadougou - Le dépôt d’armes et de munitions de Yimbi des Forces armées nationales (FAN) du Burkina Faso, sis à la sortie Ouest de Ouagadougou, a été attaqué par des individus armés non encore identifiés, dans la nuit du jeudi au vendredi, a-t-on appris de sources sécuritaires.


Selon un communiqué de la Direction de communication et des relations publiques des armées, parvenu à APA vendredi matin, l'attaque a été opérée sans faire de victimes du côté des sentinelles du site.

Le communiqué ne précise pas si les assaillants ont pu emporter des armes , mais souligne que ‘'le site est sous contrôle des Forces armées nationales et le dispositif de surveillance a été renforcé‘


Ce fait intervient une semaine après les attaques terroristes perpétrées à Splendid Hôtel et au restaurant Cappuccino, fréquentés par des expatriés.

Le bilan officiel et provisoire de l'attaque terroriste à Ouagadougou donné par les autorités compétentes, fait état de 30 morts, de 3 djihadistes tués, d'une cinquantaine de blessés civils, de 4 blessés parmi les forces de défense et de sécurité et de 176 otages libérés.

ALK/of/APA
Commentaires