Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Hôpital Eliot Keneth : les autorités provinciales réconfortent les malades
Publié le jeudi 21 janvier 2016  |  AIB




Djibo - Le haut –commissaire Mohamed DAH et une délégation de responsables provinciaux sont allés soutenir le personnel soignant de l’hôpital Eliot et réconforté les malades restants, après le rapt du Dr Kenneth Eliot et de son épouse Jocelyne, enlevés vendredi par des inconnus.

C’est une mission de responsables judiciaire, sanitaire, de sécurité et de l’administration qui s’est rendue le mardi 19 janvier 1016 au sein de l’hôpital Eliot Keneth pour soutenir les malades, laissés à eux même après l’enlèvement du Dr Eliot Keneth, promoteur du cetre de soins et de son épouse Jocélyne. Le médecin chef du district sanitaire de Djibo, issa Guiré a recensé les cas urgents et envisage les transférer au CMA de Djibo.

Une vingtaine de malades hospitalisés ont été libérés le lundi 18 janvier, selon Amadou Koura, membre du personnel soignant de l’hôpital. Cependant, quelques malades sont à prendre urgemment en charge a-t-il indiqué M. koura, car explique-t-il, en l’absence du Dr Keneth, ils ne pourront pas s’occuper convenablement d’eux. Le procureur près du TGI de Djibo Prosper ZERBO, et le commandant de la gendarmerie ont effectué les constats au sein du domicile ou a eu lieu l’enlèvement et souligné que les enquêtes et recherches se poursuivront, tout en invitant la population à plus de collaboration et à rester vigilante.

Moumouny B.TAMBOURA
Commentaires