Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Eliminatoire Mondial 2014/ Niger #Burkina (0#1): Bertrand Traoré avait la clé
Publié le lundi 10 juin 2013   |  Burkina24




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Étalons du Burkina continuent leur course pour la qualification au mondial 2014. Face au Mena du Niger, c’est Bertrand Traoré entré en cours de jeu qui a délivré l’équipe burkinabè en faisant une passe décisive à Jonathan Pitroipa (1-0).

Les Étalons ont eu la chance. Tel pourrait être le résumé de la rencontre qui a opposé l’équipe burkinabè au Mena du Niger, le dimanche 9 juin 2013 au Stade Seyni Koutché. Dans cette rencontre, les Étalons ont été méconnaissables. Ils se sont laissés dominer par une équipe nigérienne combative, volontaire et même sur le plan technique, où, l’on pensait les Étalons supérieurs.

Aristide Bancé, Prejuce Nakoulma, Benjamin Balima et même Jonathan Pitroipa ont été transparents. Pendant ce temps, les Nigériens faisaient preuve d’aisance technique, bien sûr avec l’appui du public. Mais cette équipe qui a eu la possession du ballon a joué de maladresse dans la finition notamment avec Moussa Maazou qui aurait pu inscrire à lui seul trois but. Alassane Yssoufou Danté a aussi manqué de concentration.

Bertrand Traoré entrée en cours de jeu va trouver la solution sur le flanc gauche. Son centre est mal repoussé par le gardien nigérien et Jonathan Pitroipa à l’affût, pousse le ballon dans les filets. Les Étalons mènent 1 à 0 à la 81ème mn. Ils conserveront cet avantage jusqu’à la fin du match.

 Commentaires