Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Déclaration
Article
Déclaration

Attaques terroristes au Burkina : les familles des victimes du crash d’Air Algérie compatissantes
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  Autre presse
Attaques
© aOuaga.com par G.S
Attaques du Splendid et du Cappuccino : un spectacle de désolation dans le périmètre
Samedi 16 janvier 2016. Ouagadougou. Avenue Kwamé N`Krumah. Voitures calcinées, façades noircies, chaussée encombrée ... tel est le spectacle de désolation dans le périmètre de l`attaque contre l`hôtel Splendid et le café-restaurant Cappuccino après l`assaut




L’Association des Parents des Victimes du Crash de l’Avion d’Air Algérie AH 5017 du 24 juillet à travers son bureau exécutif a suivi avec indignation, consternation et colère indicible les attaques terroristes réclamée par des groupes sous obédience d’Aqmi au Sahel contre le Burkina Faso en ce premier mois de l’année 2016.
Ces attaques inqualifiables ont coûté la vie à environ 28 personnes qui se portaient très bien avant ces jours fatidiques et qui menaient leurs activités.
L’Association des Parents des Victimes du Crash de l’Avion d’Air Algérie AH 5017 du 24 juillet 2014 condamne ces actes odieux en dernier ressort, innommables, perpétrés par des individus sans foi ni loi qui jouent avec la vie de personnes innocentes et se livrent à des activités crapuleuses où le narcotrafic, les rapts et enlèvements d’otages, le mépris de la vie humaine, la remise en cause des Institutions démocratiques sont l’apanage de leurs pratiques ignobles.
Le terrorisme n’a pas d’avenir et ne saurait venir à bout de l’essence de l’humanité et amener les populations et peuples du monde au djihad où sur n’importe quelle voie de salut.
L’AFAVIC présente ses condoléances aux familles des victimes dans notre pays et dans les pays touchés, accrédités au Burkina, qui ont perdu leurs ressortissants dont la France, la Suisse, l’Ukraine, le Canada, les USA, l’Autriche, le Portugal, la Hollande, la Libye …
Elle présente et transmet la compassion et la solidarité de ses membres, des membres des autres associations des 16 pays dont les ressortissants sont tombés lors du Crash du 24 juillet 2014.
Nous félicitons le gouvernement du Burkina Faso, les forces de sécurité et de défense, les médias et renouvelons nos remerciements au peuple burkinabè qui a toujours su se mobiliser autour de ses fils et filles lors des événements douloureux et injustes qui frappent certains d’entre eux.

Pour le Bureau
Maître Halidou OUEDRAOGO
Avocat à la Cour

N.B : le surtitre et le titre sont du site
Commentaires