Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7434 du 10/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Conseil supérieur de la communication : Des étudiants de Koudougou découvrent l’organe de régulation
Publié le lundi 10 juin 2013   |  Sidwaya


Conseil
© Autre presse par DR
Conseil supérieur de la communication : Des étudiants de Koudougou découvrent l’organe de régulation


 Vos outils




A l’occasion des activités de leurs 72 heures, les étudiants de l’Institut supérieur de management de Koudougou (ISMK) ont effectué une visite de travail au Conseil supérieur de la communication (CSC) à Ouagadougou, le vendredi 31 mai 2013.

« En marge des activités rentrant dans le cadre de nos 72 heures, nous avons jugé opportun de venir visiter cette institution, parce que la communication est incontournable, donc à valoriser pour nous. Et nous sortons satisfaits de cette visite qui nous permettra de concilier la théorie à la pratique », a confié la déléguée des étudiants de l’Institut supérieur de management de Koudougou (ISMK), Franceline Tiemtoré, à l’issue de leur visite au Conseil supérieur de la communication, le vendredi 31 mai 2013.
Une sortie qui leur a permis de toucher du doigt le fonctionnement de l’organe de régulation de l’information et de la communication au Burkina Faso. En effet, la soixantaine d’étudiants, issus des différentes filières de formation de l’institut, ont pu échanger avec la présidente du CSC, Béatrice Damiba. Au cours de la rencontre, elle leur a expliqué le fonctionnement et les attributions de son institution et le rôle qu’elle entend jouer pour l’approfondissement de la démocratie et de la culture de la paix au Burkina Faso.
Tout en relevant avec satisfaction les sentiments qui l’animent à l’occasion de cette visite d’étude, Mme Damiba a salué ce geste de l’IMSK, remercié ses responsables et prodigué de précieux conseils à ses hôtes. « Je suis évidemment contente, pour la simple raison que vous avez cherché à connaître le CSC. Cela dénote de l’intérêt certain que vous accordez à l’institution, lui reconnaissant son rôle de formation et de régulation », s’est-elle réjouie.
Mais avant cet entretien, la délégation a eu droit à la visite de la salle d’écoute et de monitoring, deux instances de l’institution, ainsi que la bibliothèque.
Avant de quitter le CSC, la délégation de l’ISMK, par la voix de Abdoulaye Diallo, étudiant en licence finance-comptabilité, s’est dit émerveillée par l’accueil qui leur a été réservé et l’esprit de clarté qui a régné, tout au long de la visite.

Rémi ZOERINGRE

 Commentaires