Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Les supporters des Etalons croient en la qualification des Etalons à la coupe du monde 2014
Publié le samedi 8 juin 2013   |  Agence de Presse Africaine


CAN
© AFP par DR
CAN 2013 : Arrivé des Etalons, vice-champions d`Afrique au Burkina.
Lundi 11 fevrier 2013. Ouagadougou. Les Etalons accueillis par la population au Burkina Faso apres la finale du match burkina (0) - Nigeria (1).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les supporters de l’équipe nationale de football du Burkina Faso (les Etalons) croient fermement en la qualification de leur équipe à la Coupe du monde prévue au Brésil en 2014, a constaté APA samedi, à Ouagadougou, à la veille du match contre le Niger.

L'ambiance dans la capitale burkinabè, à la veille de la confrontation entre les Etalons du Burkina Faso et le Mena du Niger, n'est pas celle des grands jours comme on l'a connu lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2013, du 19 janvier au 10 février 2013.

Néanmoins, le sujet du match de dimanche, alimente des débats dans certains milieux. La plupart des supporters pensent que leur équipe peut se qualifier pour le Mondial.

« La qualification des Etalons au Mondial est possible.
Pour cela il faut battre impérativement les Nigériens chez eux le dimanche et tout le reste va suivre », affirme Aziz Yaméogo, un jeune commerçant rencontré aux alentours du grand-marché de Ouagadougou.

Ce supporter reconnait que la tâche ne sera pas facile « car le Mena du Niger ne va pas se laisser faire », mais estime que la forme actuelle des Etalons (vice-championne d'Afrique) pousse à l'optimisme.

Son avis est partagé par Ousmane Sawadogo qui pense que « vu le score du match allé à Ouagadougou (4-0) en faveur des Etalons, l'équipe burkinabè ne devrait pas avoir de problème à Niamey ».

Dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014 au Brésil, les Etalons croisent le Mena, ce dimanche 9 juin 2013 au stade général Seyni Kountché de Niamey à partir de 15 h TU, 16 h heure locale.

Après s'être remis en selle le 23 mars dernier au stade du 4-Août de Ouagadougou, le onze du Burkina Faso a encore besoin de prendre 3 points pour ne pas voir l'horizon se boucher définitivement.

En effet, l'équipe burkinabè a concédé deux défaites respectivement face aux Diables Rouges du Congo (3-0 sur tapi vert) et les Panthères du Gabon (1-0 à Libreville).
D'où l'impératif de gagner l'équipe du Niger avant la cinquième étape à Pointe-Noire le 15 juin prochain.


ALK/of/APA

 Commentaires