Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaques terroristes de Ouagadougou : le nombre de victimes passe à 30 décès
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Attaques
© aOuaga.com par G.S
Attaques du Splendid et du Cappuccino : un spectacle de désolation dans le périmètre
Samedi 16 janvier 2016. Ouagadougou. Avenue Kwamé N`Krumah. Voitures calcinées, façades noircies, chaussée encombrée ... tel est le spectacle de désolation dans le périmètre de l`attaque contre l`hôtel Splendid et le café-restaurant Cappuccino après l`assaut




Le nouveau bilan provisoire de 29 morts de l’attaque terroriste à Ouagadougou, notamment à Splendid Hôtel et le café-restaurant Cappuccino, s’alourdit avec le décès d’une des personnes blessées, a-t-on appris mardi matin de sources médicales

L’artiste-photographe franco-marocaine Leila Alaoui, grièvement blessée par balles à Ouagadougou, est décédée hier lundi à Ouagadougou, des suites de ses blessures.

‘’Atteinte de cinq balles, samedi, lors de l’assaut meurtrier qui a eu lieu à Ouagadougou, la jeune femme attendait d’être évacuée vers la France. Mais Leila Alaoui n’a malheureusement pas survécu à ses graves blessures’’, peut-on lire sur la page face book de la mère de la victime.

Selon le bilan officiel et provisoire (avant la mort de la franco-marocaine) de l’attaque terroriste à Ouagadougou donné par les autorités compétentes, il y a eu 29 morts de 18 nationalités, 3 djihadistes tués, une cinquantaine de blessés civils, 4 blessés parmi les forces de défense et de sécurité, 156 otages libérés.

La prise d’otages a commencé, vendredi dernier dans la soirée, aux environs de 19 h 30, heure locale et Gmt. Ce jour-là, des tirs ont été entendus sur l’avenue Kwamé N’krumah dans les environs de l’hôtel Splendid et du restaurant Cappuccino, fréquentés par des expatriés.

Hier lundi, le président béninois Thomas Yayi Boni a effectué une visite à Ouagadougou pour témoigner sa solidarité au peuple burkinabè, suite à cette tragédie.

Ce mardi, le ministre de l’Administration territoriale et de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré devrait rencontrer les prend des victimes de l’attaque terroriste.



ALK/of/APA


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment