Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Salif Diallo, de l’ombre à la lumière
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  Jeune Afrique
Nouvelle
© aOuaga.com par Séni Dabo
Nouvelle Assemblée nationale : Salif Diallo élu président
Mercredi 30 décembre 2015. Ouagadougou. Conseil national de la transition. La séance inaugurale de l`Assemblée nationale issue des législatives du 29 novembre dernier a été marquée par la validation des mandats des 127 nouveaux députés et l`élection du président en la personne de Salif Diallo qui a obtenu 78 voix contre 40 à son adversaire Adama Sosso




Pour le clan Compaoré, tout est de sa faute. Mais avant de travailler à faire élire Roch Marc Christian Kaboré, le nouveau président de l'Assemblée nationale a, pendant plus de vingt ans, servi l'ancien chef de l'État. Portrait.

Il y avait de l’excitation dans sa voix. Et une volonté manifeste de raconter l’interdit. Pour que l’Histoire ne l’oublie pas peut-être, ou simplement parce qu’il est difficile de résister à la tentation d’expliquer comment on a contribué à provoquer l’impensable. C’était au début du mois de novembre 2014, quelques jours après la chute de Blaise Compaoré. Salif Diallo n’était pas encore le président de l’Assemblée nationale et le dauphin constitutionnel qu’il est devenu, le 30 décembre 2015. Son champion, Roch Marc Christian Kaboré, n’avait pas encore investi le palais de Kosyam. L’heure était à l’incertitude.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires