Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Attaques terroristes: une cellule d’urgence médico-psychologique opérationnelle
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  FasoZine




Le Ministère de la santé informe les populations que la prise en charge des victimes suite aux attaques terroristes du 15 janvier 2016 est gratuite dans tous les centres de santé et hôpitaux publics.

A cet effet, il invite toute victime à y faire recours et à poursuivre les soins dans la même formation sanitaire afin de faciliter cette prise en charge gratuite. Les références et contre références doivent être faites par les centres de santé et non à l’initiative des victimes.

Par ailleurs, toute victime doit conserver tous les documents en lien avec cette prise en charge pour d’éventuels remboursements.

Le Ministère de la santé sait compter sur votre compréhension et votre appui pour une meilleure organisation de la prise en charge de nos frères et sœurs en difficulté.

Et dans le cadre de la gestion des attentats intervenus dans notre capitale le Ministère de la santé a mis en place une Cellule d’urgence médico-psychologique opérationnelle au service de psychiatrie du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouedraogo et au Centre jeunes de la Patte d’Oie (située derrière la supermarché Marina Market de la Patte d’Oie et collé à la gendarmerie de Bogodogo).

Cette cellule est chargée spécifiquement de la prise en charge psychologique des blessés, des rescapés, des familles et proches, des témoins ou de toute autre victime. Il invite par conséquent les personnes concernées à se présenter aux lieux indiqués dès que possible.

Contacts : 71 32 08 98 / 60 37 01 08/ 60 37 01 37
Commentaires