Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : assaut terminé à l’hôtel Splendid de Ouagadougou, au moins 20 morts
Publié le samedi 16 janvier 2016  |  Jeune Afrique
Les
© AFP par AHMED OUOBA
Les soldats français prennent position dans les environs de l` hôtel Splendid et un restaurant
16 Janvier 2016 - Burkina Faso - Les soldats français prennent position dans les environs de l` hôtel Splendid et un restaurant lors d`une attaque à la fois sur l`hôtel et le restaurant par Al -Qaida




Les faits : un commando jihadiste a lancé vendredi soir une attaque sanglante sur un restaurant, le Capuccino, et un hôtel de Ouagadougou, le Splendid, fréquentés par des Occidentaux, faisant au moins une vingtaine de morts et prenant des otages, une opération revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique moins de deux mois après une attaque similaire au Mali. L'assaut lancé dans la nuit sur le Splendid et le Capuccino a pris fin samedi matin, mais un autre assaut sur un autre hôtel serait en cours.

Juste avant 02h00 (locale et GMT), « l’assaut a commencé » sur l’hôtel Splendid, établissement de luxe du centre de la capitale burkinabè où plusieurs assaillants étaient retranchés, a tweeté l’ambassadeur de France, Gilles Thibault. Il s’est poursuivi une bonne partie de la nuit avant de prendre fin au matin. Selon les premières informations disponibles, 126 personnes ont été libérées, dont 33 blessés, 3 jihadistes tués.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires