Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro visé par un mandat d’arrêt burkinabè?
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  RFI
Communication:
© aOuaga.com par DA
Communication: le président du parlement ivoirien , Soro Guillaume procède à l`ouverture du colloque international sur la liberté de la presse en Afrique
Lundi 5 Octobre 2015 . Abidjan. Le Président de l`Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro a déclaré ouvert le colloque international sur la liberté de la presse en Afrique. Des sommités du monde de la communication, venues de tout le continent prennent part à ce colloque. Les Participants échangeront autour du thème: "La liberté de la presse en Afrique mythe ou réalité".




C’est une information de nos confrères du journal Jeune Afrique : le Burkina Faso aurait émis un mandat d'arrêt international contre Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne. Il est accusé par la justice burkinabè d'avoir soutenu le putsch raté du général Gilbert Diendéré en septembre 2015.

Selon les informations de Jeune Afrique, le Burkina Faso a émis un mandat international contre Guillaume Soro, le numéro deux du régime ivoirien. Une source sécuritaire proche de l’enquête confiait à notre confrère que ce mandat d’arrêt signifie qu’il est recherché par la justice burkinabè pour être entendu sur un certain nombre de faits qui lui sont reprochés.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires