Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Sénat : L’opposition appelle à une journée de protestation le 29 juin prochain
Publié le jeudi 6 juin 2013   |  Burkina24


Assemblée
© aOuaga.com par A.S
Assemblée nationale : vote sur la création du sénat
Ouaga, le 21 mai 2013. Les députés de l`opposition ont déserté la salle en plein vote pour la création du sénat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables des partis politiques d’opposition ont décidé, au cours de leur deuxième réunion mensuelle tenue ce mardi, d’organiser sur l’ensemble du territoire national, une journée de protestation des citoyens contre la politique du gouvernement, le Samedi 29 Juin 2013. Dans le viseur, la mise en place du sénat dont la loi a été votée le 21 malgré leur vote contre.

Après la manifestation du 21 mai dernier, et tirant leçon de celle-ci, l’opposition, autour de son chef de file, revient à la charge et appelle à une nouvelle manifestation le 29 juin prochain sur tout l’étendu du territoire.

A Ouagadougou, l’opposition prévoit un rassemblement à la Place de la Nation suivi d’une marche en direction du Premier Ministère. Elle entend réaffirmer ainsi sa détermination à rejeter le Sénat, malgré la loi du 21 mai, et à demander l’examen sérieux des doléances des Burkinabé

Au cours de leur rencontre de ce mardi, les responsables des partis d’opposition ont adopté une déclaration commune qui indique une fois de plus qu’ils ne participeront pas à la mise en place du sénat.Ils ainsi appelé les maires, les conseillers municipaux et régionaux de l’opposition à boycotter les élections des sénateurs en refusant de prendre part au vote.

Autre mesure, les responsables des partis d’opposition ont invité l’ensemble de leurs militants à refuser une quelconque nomination à la fonction de sénateur.

 Commentaires