Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Médias: Radio Burkina se dote d’une nouvelle grille de programme
Publié le mardi 12 janvier 2016  |  FasoZine
Médias
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Médias publics : les directeurs de la radio et de la télévision installés
Vendredi 9 janvier 2015. Ouagadougou. Les nouveaux directeurs généraux de la Radio nationale et de la Télévision nationale ont été officiellement installés dans leurs fonctions. Photo : Evariste Combary, directeur général de la Radio nationale du Burkina (RNB)




La RTB/Radio a décidé d’amorcer la nouvelle année 2016 sous le signe du changement. A cet effet, la direction de la radio a décidé de se doter d’une nouvelle grille de programme avec un renforcement de ses programmes interactifs, un rapprochement avec son jeune public et un nouveau service pour favoriser son accessibilité sur Internet. Outre cela et dans le but de mieux faire connaitre la radio nationale publique burkinabè, des journées portes ouvertes sont prévues les 15 et 16 janvier prochains. Telles sont, entre autres, les mesures prises par la direction de la radio et dévoilées à la presse le vendredi 8 janvier dernier à la Maison de la radio sis à Ouagadougou.

Comme nouveauté au niveau de la grille de programme, il est prévu une nouvelle couleur musicale pour l’année 2016. Cette nouvelle identité sonore, réalisée par l’artiste burkinabè Tall Mountaga, a été conçue pour satisfaire toutes les tendances musicales du pays. A ce sujet, le directeur de la radio, Evariste Combary, a invité les auditeurs à découvrir ce nouvel habillage dès la mi-janvier.

Au titre des nouvelles émissions, les auditeurs pourront suivre, entre autres, l’émission éducative et de divertissement « La radio au lycée » conçue pour les adolescents, l’émission de soirée « Sans tabous », qui permettra aux citoyens d’échanger sur leurs problèmes respectifs. La chorégraphe et danseuse Irène Tassembédo sera la marraine de cette émission.

A côté de ces programmes, d’autres émissions de grande audience ont été relookées. Il s’agit de « A vous de juger », le grand débat de Radio Burkina, « qui entamera une nouvelle saison en abordant de front les grands thèmes d’actualités intéressant la population burkinabè », de la « Matinale » qui restera le rendez-vous phare de la « pionnière des radios burkinabè », et de Sport panorama qui prendra le nom de « Faso Sport ».

Par ailleurs, pour être présent sur Internet, Radio Burkina a développé une nouvelle application qui, de l’avis de M. Combary, « permettra aux auditeurs de rester connectés en permanence à la RTB/Radio, via son site Internet ainsi que les différentes pages Facebook et Twitter de Radio Burkina ».

Les journées portes ouvertes (JPO) sont prévues le 15 et le 16 janvier 2016. A cette occasion, les auditeurs pourront découvrir les studios et échanger avec les grandes voix de la radio. Pour son 1er responsable, cela sera une occasion pour la direction de lancer officiellement toutes les innovations prévues ainsi que la nouvelle identité sonore de la radio. Notons que ces JPO sont placées sous le thème : «La radio hier, aujourd’hui et demain».

Dimitri Kaboré
Commentaires