Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7432 du 6/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Paysage médiatique du Burkina Faso : Une radio pour le Pôle de croissance de Bagré
Publié le jeudi 6 juin 2013   |  Sidwaya


La
© Sidwaya par DR
La signature de convention entre le Conseil supérieur de la communication (CSC) et les premiers responsables du Pôle de croissance de Bagré Pour la présidente du CSC, Béatrice Damiba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En prélude à l’ouverture prochaine d’une radio à caractère institutionnel dans la zone de Bagré dénommée « radio Bagrépôle », le Conseil supérieur de la communication et la direction générale de Bagrépôle ont signé une convention, le mardi 5 juin 2013 à Ouagadougou.

Le paysage médiatique burkinabè va s’agrandir très prochainement avec l’ouverture de la « radio Bagrépôle ». Cette radio à caractère institutionnel émettra en français, mooré, bissa et fulfuldé sur la fréquence 93.3, bande FM et couvrira un rayon de 70 Km. La signature de convention est intervenue, le mardi 5 juin 2013 entre le Conseil supérieur de la communication (CSC) et les premiers responsables du Pôle de croissance de Bagré.
Pour la présidente du CSC, Béatrice Damiba, l’élargissement de la grande famille des médias va contribuer à approfondir la démocratie et appuyer les projets et programmes de développement du Burkina Faso. Pour elle, tout comme la radio de l’Assemblée nationale et celle de l’Université, le caractère institutionnel de la ‘’radio Bagrépôle’’ participe de la volonté des responsables du projet de bien communiquer autour du Pôle de croissance de Bagré, pour se faire connaître et avoir l’adhésion de la population.
Le directeur général du projet Pôle de croissance de Bagré, Issaka Kargougou, a déclaré que la réussite de la mise en œuvre du projet dépend nécessairement de la mise en place d’un instrument de communication de masse. Et la radio qui est, selon lui, l’un des moyens les plus rapides et faciles pour atteindre les populations-cibles, va permettre la mobilisation de l’ensemble des bénéficiaires dans la mise en œuvre efficiente des activités du projet. « Nous avons pour mission de travailler à mieux présenter nos activités et à impliquer la population dans ce que nous faisons », a-t-il dit. M. Kargougou a soutenu qu’il ne saurait y avoir de développement durable sans un véhicule durable en matière de communication. Pour ce faire, la grille des programmes sera axée sur la sensibilisation des producteurs aux techniques de production, mais aussi, sur les divertissements et la culture. Il a enfin remercié le CSC pour la diligence avec laquelle le dossier a été instruit, car, avant d’indiquer « Très bientôt, l’ensemble des sept communes de cette zone vont pouvoir bénéficier d’un outil de mobilisation et de conscientisation dans les tâches de développement ».

Donald Wendpouiré NIKIEMA
Claudine OUEDRAOGO
(Stagiaire

 Commentaires