Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Politique et santé au menu des quotidiens burkinabè
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Ouagadougou - Les journaux burkinabè, parvenus à APA, ce lundi matin, ont évoqué, entre autres sujets, ceux ayant trait à la politique avec la tenue de la session ordinaire du bureau politique de l’Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition) et à la santé marquée par la traque aux faux médecins.


Ainsi, le journal privé Aujourd'hui au Faso arbore à sa Une : "AG de l'ordre régional des médecins de Ouagadougou : La traque des faux toubibs se poursuivra".

Ce confrère informe que lors de son Assemblée générale (AG), tenue samedi à Ouagadougou, les membres du conseil régional de l'ordre des médecins ont évoqué des questions relatives à l'appareil judiciaire au Burkina Faso, au bilan des activités et aux faux médecins.

A ce sujet, le journal Le Pays titre : ‘'Ordre des médecins : 5 faussaires démasqués en 2015''.
Le même quotidien privé, évoquant la session ordinaire du Secrétariat exécutif national (SEN) de l'Union pour le progrès et le changement (UPC), affiche : ‘'Il n'y a pas de remue-ménage à l'UPC''.
Un titre identique barre la Une du journal Le Quotidien qui reprend les propos du porte-parole de l'UPC, Rabi Yaméogo.

Selon les deux quotidiens, le SEN de l'UPC a abordé, au cours de sa réunion tenue samedi dans la capitale burkinabè, des préoccupations liées à la vie du parti politique.

‘'Il s'est agi, selon le président du parti, Zéphirin Diabré, de partager des informations sur la vie politique actuelle du pays, d'examiner la vie du parti, de faire des projections et surtout de peaufiner des stratégies à mettre en place pour les échéances électorales à venir'', écrit Le Quotidien.

Revenant sur la nomination du Premier ministre (PM), Paul Kaba Théba par le président Roch Marc Christian Kaboré, le quotidien national Sidwaya parle de ‘'l'ambiance dans certaines administrations, en attendant le nouveau gouvernement…''.

Pendant ce temps, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, dans sa rubrique ‘'Commentons l'évènement'', mentionne ‘'En attendant l'équipe Roch et le gouvernement Thiéba''.

ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment