Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Une association appelle les populations à s’unir" pour aider le Gvt post-transition
Publié le dimanche 10 janvier 2016  |  Alerte Info




L’Association Soyons Solidaires (A2S) appelle les Burkinabè à s’unir" pour aider les nouvelles autorités élues à la présidentielle et législatives du 29 novembre, après 13 mois de transition, a déclaré samedi à Ouagadougou son président Dimitri Ouédraogo, face à la presse.

Dimitri Ouédraogo (Pdt A2S)

A2S appelle "tous les Burkinabè à l’union sacrée pour conduire le Faso (pays pauvre) vers un monde meilleur", a dit M. Ouédraogo, souhaitant que chaque Burkinabè ait une pensée à l’endroit de ceux qui "ne mangent, ne boivent, ni ne se soignent pas convenablement".

"L’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 (qui a vaincu les 27 ans de règne de Blaise Compaoré) ainsi que la résistance au coup d’Etat du 16 septembre dernier (perpétré par l’ex-Régiment de la garde présidentielle) ont démontré qu’il y a toujours des germes de solidarité dans l’esprit des hommes intègres", caractéristique du Burkinabè, a-t-il rappelé.

A2S compte organiser sa 4ème édition de la coupe de football et de tennis inter-établissements pour filles et garçons au Lycée Réveil, situé au Centre-est de Ouagadougou, du 16 janvier au 26 mars pour sensibiliser les jeunes scolaires sur des valeurs citoyennes ou civiques et promouvoir le sport et la culture, a poursuivi son président.

L’ex-président de l’Assemblée nationale de 2003 à 2012, Roch Marc Christian Kaboré, 58 ans, élu le 29 novembre avec 53,46% des suffrages exprimés devant treize autres candidats, a nommé jeudi, Paul Kaba Thiéba, banquier, pour relancer la vie politique, économique et sociale du Burkina.

BBO
Commentaires