Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections au Burkina: Le parti de Diabré souhaite se "projeter dans l’avenir" pour plus de "chances de réussite"
Publié le samedi 9 janvier 2016  |  Alerte info
Présidentielle/législatives
© aOuaga.com par A.O
Présidentielle/législatives 2015 : Zéphirin Diabré fait le rang pour voter
Dimanche 29 novembre 2015. Ouagadougou. Le candidat de l`Union pour le progrès et le changement (UPC) à la présidentielle, Zéphirin Diabré, a fait le rang avant de rentrer voter dans son quartier de Zogona




L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), parti de Zéphirin Diabré, candidat au scrutin présidentiel du 29 novembre 2015, a souhaité samedi se "projeter dans l’avenir" pour plus de "chances de réussite" aux prochaines élections, selon son porte-parole Rabi Yaméogo à la presse à Ouagadougou.

Rabi Yaméogo, porte-parole de l'UPC

"L’UPC se porte très bien (…), nous avons fait un très bon score à l’élection présidentielle et aux législatives", a apprécié M. Yaméogo affirmant que leurs "bases sont solides".

Pour lui, son parti qui est arrivé deuxième avec plus de 29% des suffrages exprimés à la présidentielle de 2015, devrait se "projeter dans l’avenir (pour) se donner toutes les chances de réussir" aux prochaines élections.

C’est dans cette optique que le Secrétariat exécutif national du parti s’est réuni samedi pour "tracer les sillons, les lignes directrices", selon le porte-parole Rabi Yaméogo.

Le candidat de l’Union pour le Progrès et le changement (UPC) a obtenu 29,62%, à la présidentielle où 14 candidats étaient en lice, contre 53,46% des voix pour son concurrent principal Roch Marc Christian Kaboré candidat du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) arrivé premier.

Quant aux élections législatives, l’UPC a eu 33 sièges contre 55 pour le MPP, ce qui fait de lui la deuxième force politique du Burkina.

DZO
Commentaires