Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: Le nouveau PM promet un Gvt à la "hauteur des attentes des défis"
Publié le vendredi 8 janvier 2016  |  Alerte Info
Première
© aOuaga.com par A.O
Première déclaration du Premier ministre Paul Kaba Thièba
Jeudi 7 janvier 2016. Ouagadougou. Hôtel Laico. Le tout nouveau Premier ministre Paul Kaba Thièba a fait sa première déclaration à la presse dans laquelle il s`est engagé d`être à la hauteur de la tâche




Paul Kaba Thiéba, nommé Premier ministre burkinabè, mercredi, a promis de former un gouvernement qui sera à la "hauteur des attentes des défis auxquels est confronté le peuple", face à la presse jeudi à Ouagadougou.

Nommé Premier ministre du Burkina par décret présidentiel, M. Thiéba administrateur délégué du Fonds de Stabilité financière de l’Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA) depuis 2014, est rentré jeudi du Sénégal pour occuper le poste de chef de gouvernement post-transition.

Le nouveau Premier ministre a promis mettre en place dans les jours à venir, son gouvernement qui sera à la "hauteur des attentes des défis" qu’il devrait relever durant son mandat, appelant les Burkinabè à travailler ensemble.

"Le courage, la clairvoyance et la détermination de la jeunesse" qui a vaincu la "dictature, nous interpelle", a dit la Premier ministre Paul Kaba Thiéba qui a pris "l’engagement de faire tout ce qui est à (son) pouvoir pour être à la hauteur" des défis qui l’attendent.

Dans une note transmise à ALERTE INFO dans la mi-journée de jeudi, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), parti de Zéphirin Diabré, candidat déçu à l’élection présidentielle du 29 novembre, qui a félicité le nouveau Premier ministre, a prévenu que "c’est à l’aune des réalisations que le futur gouvernement sera jugé".

Le banquier Thiéba remplace ainsi le général Yacouba Isaac Zida qui a dirigé le gouvernement de la transition mis en place fin novembre 2014 après la démission du président Blaise Compaoré le 31 octobre de la même année à la de manifestations.

Son gouvernement devrait s’attaquer à des problèmes tels que la corruption, le chômage ainsi que les injustices auxquels est confronté le peuple burkinabè.

DZO


Articles associés

   
Commentaires