Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: L’ex-sélectionneur des Etalons, le portugais Duarté de retour au Burkina pour un "contrat de deux ans"
Publié le mercredi 6 janvier 2016  |  Alerte Info
Etalons
© aOuaga.com par A.O
Etalons : l`entraîneur revenant Paulo Duarte présenté à la presse
Mardi 5 janvier 2016. Ouagadougou. Splendid hôtel. La Fédération burkinabè de football (FBF) a animé une conférence de presse pour présenter le nouvel et ancien entraîneur de l`équipe nationale de football, Paulo Duarte, à la presse sportive




L’ex-sélectionneur des Etalons de 2008-2012, le portugais Paulo Duarté a signé avec la Fédération burkinabè de Football (FBF) un "contrat de deux ans" afin de qualifier l’équipe nationale pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 qui se tiendra au Gabon, a indiqué mardi son président le colonel Sita Sangaré.

En plus de la qualification des Etalons à la CAN 2017, Duarté doit faire en sorte que l’équipe nationale ait une "bonne participation" pour le rendez-vous du Gabon, a dit M. Sangaré, aux journalistes à la présentation du nouvel entraineur à Ouagadougou.

Le choix de la fédération a porté sur le portugais qui avait été limogé à un mois de la fin de son premier contrat parce qu’il a une "bonne connaissance du groupe des Etalons, une rigueur dans le travail et une capacité à relever les défis", s’est-t-il justifié avant de poursuivre qu'il a fait de "meilleurs résultats et jeter des bases pour le développement du football" au Burkina.

La signature de ce contrat intervient à environ deux mois après que le franco-allemand Gernot Rhor, ait décidé de rompre son contrat avec la FBF, sans des raisons précises sur son choix.

Paulo Duarté avait été limogé en 2012 par la FBF dirigé en son temps par Théodore Zambéndé Sawadogo pour "insubordination". Il a également exercé au Gabon comme sélectionneur de 2012 à 2013 sans grande réussite.

L’équipe nationale burkinabè, vice-championne d’Afrique à la CAN 2013 qui s’est déroulée en Afrique du Sud s’est qualifiée difficilement fin novembre pour les phases des rencontres éliminatoires pour le mondial 2018.

BBO
Commentaires