Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sita Sangaré: «accordez-nous le bénéfice du doute sur le choix de Paulo Duarte»
Publié le mercredi 6 janvier 2016  |  FasoZine
Etalons
© aOuaga.com par A.O
Etalons : l`entraîneur revenant Paulo Duarte présenté à la presse
Mardi 5 janvier 2016. Ouagadougou. Splendid hôtel. La Fédération burkinabè de football (FBF) a animé une conférence de presse pour présenter le nouvel et ancien entraîneur de l`équipe nationale de football, Paulo Duarte, à la presse sportive




Paulo Duarte est le nouvel entraineur des Etalons du Burkina depuis le 29 décembre 2015. Le nouveau sélectionneur des Etalons a été présenté à la presse ce mardi 5 janvier 2016 à Ouagadougou.

Quatre ans après avoir quitté le Burkina Faso, Paulo Duarte effectue son retour « au pays des Hommes intègres » en remplacement de Gernot Rohr. Il a signé un contrat de deux ans avec la Fédération burkinabè de football (FBF) le 29 décembre 2015.

La mission première du technicien portugais est, selon le colonel Sita Sangaré, président de la FBF, la qualification et une bonne participation du Burkina à la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017. Il lui est aussi demandé de faire flotter les couleurs nationales le plus longtemps possible dans les éliminatoires du mondial Russie 2018, à défaut d’une qualification.

Le choix de la FBF s’est porté sur Paulo Duarte pour trois raisons : « sa connaissance du groupe pour l’avoir entrainé de 2008 à 2012, sa rigueur dans le travail et sa capacité à relever les défis », explique le président Sita. Des arguments qui sont loin de convaincre les journalistes présents à cette conférence de presse. Pour certains, « il est inconcevable qu’un entraineur qui a été limogé à un mois et demi de la fin de son contrat pour insuffisance de résultats soit rappelé à la tête de la même sélection ».

Ce à qui Sita Sangaré rétorque : « Il ne s’agit pas d’un choix irréfléchi ou sans bases objectives et encore moins, d’un choix basé sur une quelconque affinité ou de copinage ». « La vie est faite de choix et nous avons fait le choix de Paulo Duarte pour remettre son expérience et son savoir-faire au service des Etalons. En football, il n’y a pas de vérité absolue. Seule la vérité du terrain a droit de cité et je voudrais par conséquent, demander à tous ceux qui sont sceptiques de nous accorder à nous, et à l’entraineur le bénéfice du doute », ajoute le président de la FBF.

Abel Azonhandé
Commentaires