Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nomination Premier ministre et bilan des fêtes à la Une
Publié le mardi 5 janvier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Revue
© Autre presse par DR
Revue de presse




Les journaux burkinabè ont évoqué ce mardi, le bilan des fêtes de fin d’année, en termes de morts et de blessés, sans oublier de s’interroger sur le retard dans la nomination d’un Premier ministre.

Ainsi, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso barre à sa Une : ‘' Nomination nouveau Premier ministre : L'introuvable perle rare''.

Le journal évoque le sujet dans sa rubrique ‘'Regard sur l'actualité'' où il commence par s'interroger : ‘'Qu'est-ce qu'ils attendent à la fin ?'', soulignant que jusqu'à hier, nombreux étaient les Burkinabè qui se posaient cette question.

‘'Après la prestation de serment du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le 29 décembre 2015 suivie, le lendemain, de l'élection de Salifou Diallo à la présidence de l'Assemblée nationale, on était pourtant enclin à penser les nouvelles instances dirigeantes seraient rapidement mises en place et que la nomination du chef du futur gouvernement interviendrait au cours de ce long week-end du nouvel an'', écrit L'Observateur Paalga.

Pour sa part, L'Express du Faso, quotidien privé imprimé à Bobo-Dioulasso (2e ville du pays) arbore : ‘' Qu'est-ce qui coince pour la nomination du gouvernement‘', tandis que Aujourd'hui au Faso, un autre quotidien privé se demande : ‘'Ca coincerait au niveau des postes attribués aux partis alliés ?''.
Pendant ce temps, le quotidien national Sidwaya donne la parole au juriste et activiste de mouvement de la société civile, Guy Hervé Kam qui dit que : ‘'Constitutionnellement, les ministres démissionnaires expédient les affaires courantes''.

Le même journal, abordant les fêtes de fin d'année, mentionne à sa Une : ‘'184 victimes dont un mort à l'hôpital Yalgado'', là où Aujourd'hui au Faso mentionne ‘'3 morts et près de 200 blessés, lors des fêtes''.

Quant au journal Le Quotidien, il affiche en première page : ‘'Fêtes de fin d'année 2015 à Ouaga : 2 décès et 184 blessés'', avant de relever qu'une dizaine de blessés par des pétards''.

ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment