Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Le rôle du correspondant de presse au centre des préoccupations d’un mémoire
Publié le mercredi 5 juin 2013   |  AIB




 Vos outils




Ouagadougou - L’administrateur civil en fin d’études, Tiébilé Ganou a soutenu hier mardi à Ouagadougou, sur « le rôle du correspondant de presse dans l’accompagnement de l’action administrative », a-t-on constaté.

Pour l’obtention du diplôme d’administrateur civil, l’impétrant Tiébilé Ganou, après avoir passé trois années à l’Ecole nationale de la magistrature (ENAM), s’est penché sur « le rôle du correspondant de presse dans l’accompagnement de l’action administrative de la province : cas des provinces des Balé et du Boulkièmdé ».

Un thème qui lui a permis d’obtenir la note de 15/20 avec mention Bien.

Selon M.Ganou, l’objectif général de la présente étude est de voir si le travail du correspondant de presse contribue à la visibilité de l’action administrative dans les dites provinces.

Il a indiqué que cette étude lui a permis de constaté que la grande majorité des articles publiés, concernent des activités administratives organisées dans ces provinces.

« Il ressort en outre que plusieurs difficultés ou limites semblent constituer des entraves pour une bonne exécution des missions » assignées aux correspondants de presse, a relevé, M. Ganou.

En termes de difficultés, il a souligné l’insuffisance de moyens matériels et de formations, la méconnaissance du rôle du correspondant de presse et l’absence de statut unique pour les correspondants de presse.

L’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM) est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère chargé de la Fonction publique.

Elle a pour missions, la formation initiale des agents de l’État, la formation continue, l’assistance conseil aux administrations et la recherche appliquée à l’administration publique.

ALS/

 Commentaires