Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réveillon 2016: l’association «Saadon» offre une «assiette d’espoir» aux enfants de Kilwin
Publié le lundi 4 janvier 2016  |  FasoZine




Les enfants de Kilwin, un quartier de Ouagadougou, ont eu droit à leur réveillon du 31 décembre 2015. Ce jeudi 31 décembre 2015, il s’agissait pour l’association « Saadon », d’offrir aux enfants en difficultés de ce quartier, particulièrement ceux en situation de rue ou issus de milieux défavorisés, un instant de bonheur et un cadre où il leur a été transmis des messages d’espérance.

Créée en 2015 par l’artiste Cendrine Nama, « Saadon », qui signifie « Génération nouvelle », travaille à mettre en place des actions visant à favoriser un développement durable, la protection de l’environnement, le civisme, la promotion de l’entreprenariat des jeunes et l’aide aux personnes défavorisées. A ce jour, l’association place plus de 125 enfants dans des centres sociaux dont « Kam Zaka ». L’opération de ce 31 décembre dénommée « l’assiette de l’espoir » consistait à consacrer une journée exclusivement aux enfants.

La journée de bonheur des enfants de Saadon était meublée de petits ateliers, distribution de plats dans des familles démunies et des visites rendues aux enfants par des personnalités politiques et stars du monde du show-biz burkinabè. Des personnalités qui, à tour de rôle, leur ont prodigué des messages d’espoirs et de motivation pour leur dire combien ils sont importants dans la société. Il s’agissait entre autres de Jean Baptiste Natama, Tahirou Barry, Me Gilbert Noël Ouédraogo, Floby, l’agent Oyou, l’agent Jakou, tonton Mila et l’Inspectrice Mouna du commissariat de Tampy, Greg le Burkimbila,…

Les enfants ont échangé et discuté avec leurs idoles. Ils ont pu leur poser des questions et apprendre d’eux. Entre contes, humour et atelier de graphisme tenus par certains artistes, les enfants ont passé une journée ou ils étaient l’intérêt principal de tous. Les invités ont tous mis la main à la pâte afin de servir des plats chauds aux enfants qui, le temps d’une journée, croient en de lendemains meilleurs. Pour l’initiatrice Cendrine Nama, « tous ensemble, nous réussirons et chacun à divers niveaux doit y contribuer à sa manière ».
Commentaires