Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Un mort et près de 200 blessés lors des fêtes de fin d’année à Ouagadougou
Publié le dimanche 3 janvier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Centre
© Autre presse par DR
Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO)




Un mort et 184 blessés ont été recensés à Ouagadougou, lors des fêtes de fin d’année, a-t-on appris auprès de la direction générale du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO), le plus grand hôpital de la capitale et du pays.

Selon le Directeur général (DG) de l’hôpital, Robert Sangaré qui a dressé le bilan des accidents durant les deux week-ends de fêtes, 77 accidentés ont été dénombrés dans la nuit du 24 au 25 décembre 2015.

A eux se sont ajoutés 54 autres dans la nuit du 31 décembre 2015 au 1er janvier 2016, tandis que 53 blessés ont été accueillis dans la nuit du 1er au 2 janvier 2016.

De l’avis du DG du CHU-YO, ces chiffres sont en hausse en comparaison à l’année 2014 où les services de l’hôpital Yalgado ont enregistré un mort et 158 blessés.

Il a indiqué que de nombreuses personnes ont été blessées du fait de l’utilisation des pétards.
‘’Cette année, le constat a montré clairement qu’il y a beaucoup de blessures qui étaient liées aux pétards et cela a entraîné des amputations de doigts’’, a affirmé Robert Sangaré.

Au Burkina Faso, les pétards ou autres explosifs ont rythmé les fêtes de Noël et de la Saint Sylvestre, malgré une interdiction formelle du ministère de la sécurité.



ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment