Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le nouveau Pdt burkinabè Roch Kaboré, investi mardi, appelle à "cesser l’incivisme"
Publié le mercredi 30 decembre 2015  |  Alerte-Info
Le
© présidence CI par DR
Le Chef de l’Etat ivoirien a assisté à l’investiture du Président élu de la République du Burkina Faso.
Mardi 29 décembre 2015. Au Palais de sports de Ouagadougou.Le Chef de l’Etat ivoirien ,SEM Alassane Ouattara a assisté á la cérémonie d`investiture du Président élu du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré.




Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, élu avec 53,46 des suffrages exprimés à l’élection du 29 novembre, a appelé les populations à "cesser l’incivisme" pour rechercher les "solutions appropriées aux problèmes par le dialogue et la concertation", à son investiture mardi à Ouagadougou.

"L’incivisme, la remise en cause de l’autorité de l’Etat, et d’une manière générale, le non-respect de la loi par les citoyens et les personnes morales doivent cesser immédiatement", a prévenu M. Kaboré dans son premier discours à la nation, signifiant que "toutes les mesures seront étudiées et mises en œuvre pour que force reste à la loi".

Pour le nouvel homme fort du Burkina qui s’est "engagé, avec les jeunes générations, à construire un monde de paix, de démocratie, de justice, d’égalité et de liberté, partout, l’ordre et la discipline doivent régner, pour permettre (aux populations burkinabè) de relever les défis qui se dressent devant (elles)".

M. Kaboré a indiqué qu’il compte "préalablement rechercher la vérité et la justice pour que la paix des cœurs décuple nos énergies afin que (les Burkinabè) soient capables de se pardonner effectivement et sincèrement".

Après l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 qui a contraint le président Blaise, 64 ans, 27 ans de règne, à la démission, les populations prompts aux manifestations de la rue notamment, font fi des règles en vigueur de protestation.

BBO
Commentaires