Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Les élections des membres consulaires prévues le 21 juillet au Burkina Faso
Publié le lundi 3 juin 2013   |  Agence de Presse Africaine


Presidente
© Autre presse par DR
Presidente de la Chambre de commerce et d`industrie (CCI) du Burkina Faso.


 Vos outils




Les élections des membres de l’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) auront lieu le 21 juillet prochain, a-t-on appris samedi au lendemain de la concertation entre les premiers responsables de la CCI-BF et les gouverneurs.

En effet, dans la perspective de l'organisation de ses élections consulaires, la CCI-BF s'est lancée dans des concertations qui ont démarré vendredi avec les Gouverneurs des 13 régions du Burkina Faso, ainsi que les groupements et associations professionnels.

L'assemblée consulaire de la CCI-BF est composée actuellement de 85 élus consulaires présents uniquement dans 11 provinces sur les 45 que compte le pays et dans 5 régions sur les 13 que compte le Burkina Faso.

Au cours de la rencontre avec les gouverneurs, la présidente de la CCI-BF, Alizèta Ouédraogo, a précisé que le nombre des membres consulaires passe de 85 à 123.

Elle a rappelé aux gouverneurs que leur connaissance pratique des circonscriptions respectives ‘'constitue pour la CCI-BF un apport inestimable dans la conduite de toutes les actions d'information et de sensibilisation pour une organisation pratique et logistique du scrutin''.

Les élections des membres de l'Assemblée consulaire et du bureau de la Chambre de commerce et d'industrie du Burkina Faso est une décision du conseil des ministres du mercredi 22 mai dernier.

C'est suite au report intervenu en juin 2012 et afin d'éviter une vacance consulaire que la date du 21 juillet 2013 a été retenue pour la tenue desdites élections.

 Commentaires