Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Vers un guichet virtuel unique pour l ’ administration publique burkinabè
Publié le vendredi 31 mai 2013   |  Agence de Presse Africaine


Fête
© aOuaga.com par AO
Fête du travail : Marche des travailleurs suivie de la remise du cahier de doléances.
Mercredi 1er mai 2013. Ouagadougou : Les travailleurs commémorent la fête du travail par une marche suivie de la remise du cahier de doléances. Photo : Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Vincent Zakané


 Vos outils




Le gouvernement burkinabè est en train de mettre en place un système de guichet virtuel unique de l’administration publique qui devrait être opérationnel d’ici à 2014, a-t-on appris auprès du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale (MPTSS qui a organisé à Ouagadougou, un atelier national de validation de l’étude de faisabilité dudit système.

Au cours de l’atelier, le ministre en charge de la Fonction publique, Vincent Zakané a fait savoir que ce guichet virtuel unique permettra de répondre aux préoccupations des usagers de l’administration et de prévenir la corruption dans l’administration publique.

Sa mise en œuvre, a précisé le ministre, se traduira par une transformation positive des relations internes et externes du secteur public burkinabè, grâce aux Technologies de l’information et de la communication (TIC).

Le guichet unique devrait être capable, selon les explications, de rendre un meilleur service aux citoyens, en rassemblant en un seul point d’accès, différents services administratifs ou informations en vue de réduire le temps et l’énergie dépensés par les usagers.

’’Il s’agit d’un projet révolutionnaire qui sera mis en service, d’ici à 2014’’, a souligné le ministre de la Fonction publique avant d’indiquer que seules les zones couvertes par le réseau Internet pourront l’expérimenter.

 Commentaires