Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Civisme, TICAD et sport en vedette dans les quotidiens burkinabè
Publié le vendredi 31 mai 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le forum sur le civisme, ouvert hier à Ouagadougou, la 5e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) au Japon du 1er au 3 juin, ainsi que le sport marqué par le Marathon Ouaga-Laye qui se court demain, samedi, font la Une des quotidiens burkinabè reçus vendredi à APA.

Le quotidien d'Etat Sidwaya plaque à sa Une : ‘'Forum national sur le civisme : La quête d'une citoyenneté responsable'', là où Le Pays affiche : ‘'Pour une citoyenneté responsable au Burkina Faso''.

Les deux journaux renseignent que le ministère des Droits humains et de la Promotion civique (MDHPC) organise, les 30 et 31 mai 2013 à Ouagadougou, un forum national sur le civisme autour du thème : ‘'Quelle synergie d'actions pour une culture de citoyenneté responsable au Burkina Faso ?''

''Cette rencontre, première dans son genre au pays des Hommes intègres, s'inscrit dans le cadre des actions du gouvernement burkinabè en vue de venir à bout de l'incivisme grandissant au sein de la population'', précise Le Pays, avant d'ajouter qu'environ 400 personnes issues de toutes les couches socioprofessionnelles prennent part à ces échanges.

Sidwaya revient sur la cinquième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD V), en publiant une interview de l'ambassadeur du Japon au Burkina, Masato Futaishi qui déclare : ‘'A la TICAD, les attentes sont fonction du niveau de développement des pays ‘'.

En actualité internationale Le Pays évoque la tension entre le Niger et la Libye et estime que ‘'Ce sont les terroristes qui en profitent''.

Vision identique pour le confrère L'Observateur Paalga qui mentionne : ‘'Bisbilles Niamey-Tripoli : Les terroristes boivent du petit-lait''.

Le même journal titre, en sport : ‘'Marathon Ouaga-Laye : Lablaq (Ndlr : vainqueur de la précédente édition) sous la menace des nouveaux venus'', pendant que Sidwaya informe que ‘'La succession à Khalid Lablaq s'ouvre demain''.

 Commentaires