Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Zida ambassadeur aux Etats-Unis?: «Ce n’est pas impossible.»
Publié le jeudi 24 decembre 2015  |  AIB
Bonne
© aOuaga.com par A.O
Bonne tenue des élections : le chef de l`Etat échange avec les gouverneurs
Lundi 9 novembre 2015. Ouagadougou. Salle des conférences de Ouaga 2000. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a rencontré les gouverneurs de région et les hauts-commissaires de province pour rappeler la nécessaire neutralité de l`administration publique pour un bon déroulement du processus électoral. Photo : Yacouba Isaac Zida, Premier ministre




Ouagadougou - «Ce n’est pas impossible !», a répondu mercredi, le Premier ministre Yacouba Issac Zida, à des journalistes qui voulaient confirmer des rumeurs persistantes, selon lesquelles, il est en voie d’être nommé ambassadeur aux Etats-Unis d’Amérique.

«Ce n’est pas impossible ! Je suis un serviteur de mon pays. Je suis un soldat. Là où on m’envoie, je m’en vais donner le meilleur de moi-même», a déclaré Yacouba Issac Zida à des journalistes, à propos de sa probable nomination au poste d’ambassadeur aux Etats-Unis d’Amérique.

«Je ne confirme rien j’attends de voir», a-t-il renchéri devant l’insistance de la presse.

Le Premier ministre de la Transition dont le mandat s’achève le 29 décembre 2015, date d’investiture du président élu Roch Kaboré, s’exprimait à l’issue du dernier conseil des ministres de son gouvernement.

«Nous sommes satisfaits du travail que nous avons pu accomplir dans l’intérêt du peuple burkinabè» même si «le chemin a été, on ne peut plus périlleux», a ajouté le Premier ministre.

La Transition en cours depuis la chute du président Blaise Compaoré en octobre 2014, a subi plusieurs contestations d’ordres sociaux et politiques et a failli être emportée en septembre 2015 par des officiers proches de M. Compaoré, rappelle-t-on.

«J’invite le peuple burkinabè dans son ensemble, à accompagner les nouvelles autorités à tout point de vue, afin que nous puissions réussir et que notre pays continue de se construire dans la paix et la cohésion sociale», a émis Yacouba Issac Zida.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires