Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nord-Mali : 850 soldats burkinabè en route pour le maintien de la paix
Publié le mercredi 23 decembre 2015  |  Xinhua
Mali
© Présidence par DR
Mali : Le Gal Honoré Traoré rend visite aux militaires burkinabè du bataillon BADENYA
vendredi 22 février 2013. MARKALA. Le Général Nabéré Honoré TRAORE est aller s’enquérir de la réalité du terrain et transmettre aux militaires burkinabè du bataillon BADENYA , un message d’encouragement du Président du Faso.




850 militaires burkinabè seront déployés au Mali, en janvier prochain, dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a appris mardi Xinhua de source sécuritaire.

Selon la même source, ces militaires qui vont remplacer sur le terrain, le bataillon «Badenya 3», ont reçu une formation qui a porté sur les engins explosifs improvisés (IED), les patrouilles, les bouclages et fouilles de zones, les combats en zone urbaine, la défense de camp, l’occupation d’un check-point, les escortes de convoi et de VIP, les tirs aux armes individuelles et collectives et le secourisme.

Le Burkina Faso, qui partage une longue frontière avec le Mali, est engagé dans la lutte contre l’insécurité dans ce pays, où le nord est depuis 2012 sous le contrôle de groupes Djihadistes liés à Al-Qaïda.
Début juillet, cinq casques bleus burkinabè ont été tués et neuf autres blessés dans une attaque dans la région de Tombouctou, dans le Nord-Ouest du Mali.

En outre, trois casques bleus burkinabè avaient été blessés, le 28 mai 2015, par l’explosion d’une mine au passage d’un convoi de la MINUSMA dans la même région de Tombouctou.

Fin
Commentaires