Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2697 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Le Mali et la Cedeao s`entendent pour le déploiement d`une force d`intervention ouest-africaine
Publié le lundi 24 septembre 2012   |  Jeune Afrique




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un accord a été trouvé, dimanche 23 septembre, entre la Cedeao et les autorités maliennes de transition pour le déploiement d'une force régionale afin de libérer le Nord-Mali des groupes armés islamistes. Le QG de cette mission ouest-africaine pourra être basé à Bamako.

Il était temps… Dimanche 23 septembre, après plusieurs mois de négociations, un accord a enfin été trouvé entre les autorités de Bamako et la Cedeao sur la constitution et le déploiement d’une force d’intervention ouest-africaine au Nord-Mali, pour déloger les groupes islamistes qui y règnent depuis février.

Les détails complets de la future Mission de la Cedeao au Mali (Micema) n’ont pas été rendus publics, mais le représentant spécial de l’organisation régionale à Bamako, Aboudou Touré Cheaka, s’est confié à Jeune Afrique (une interview à retrouver ici). Les troupes de sécurisation présentes dans la capitale ne devraient pas excéder 135 personnes, à quoi s’ajouteront des unités de formation des forces de sécurité malienne.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires