Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Système d’alerte précoce : une stratégie de communication en élaboration
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  aOuaga.com
Système
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Système d`alerte précoce : une stratégie de communication en élbaoration
Mardi 22 décembre 2015. Ouagadougou. Centre national cardinal Paul Zoungrana. Le secrétariat permanent du Conseil national de secours d`urgence et de réhabilitation (SP/CONASUR) organise sur deux jours un atelier de concertation avec les organismes de diffusion de l`information pour la définition d`une stratégie de communication systématique d`alerte précoce




Le secrétariat permanent du Conseil national de secours d'urgence et de réhabilitation (SP/CONASUR) organise, du 22 au 23 décembre 2015 à Ouagadougou, un atelier de concertation avec les organismes de diffusion de l'information pour la définition d'une stratégie de communication systématique d'alerte précoce.
Au-delà de la stratégie de communication à élaborer, l'atelier vise également à renforcer la compréhension des participants sur l'alerte précoce, à favoriser les échanges sur les expériences des différents organismes de diffusion de l'information en matière d'alerte précoce. Au menu de la rencontre de 2 jours, des communications centrées sur le thème. Il s'agit notamment de l'introduction à la réduction des risques de catastrophes (RRC), les généralités sur le Système d'alerte précoce (SAP), la présentation de l'expérience du WANEP en matière d'alerte précoce. La présentation de l'expérience d'Airtel et la communication en situation de crise sont aussi des communications au programme de l'atelier.
A l'issue des communications, les participants seront répartis en groupes de travail dont les résultats seront restitués le 2e jour de l'atelier.
Dans son discours d'ouverture des travaux, le secrétaire permanent du Conseil national de secours d'urgence et de réhabilitation (SP/CONASUR), Boubacar Milougou, a relevé l'importance du SAP. Selon lui, le SAP est au coeur des mesures qui militent les pertes en vies humaines dans des situations de catastrophes. Ledit système, a-t-il ajouté, est utilisé dans tous les secteurs pour fournir des informations permettant d'agir effectivement et efficacement.

S.D
Commentaires