Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Annulation des concours des inspecteurs des douanes, des sages-femmes et des gestionnaires d’hôpitaux
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  AIB
Gouvernement
© aOuaga.com par A.O
Gouvernement : les ministres tiennent leur premier conseil d`après-putsch
Vendredi 25 septembre 2015. Ouagadougou. Le gouvernement a tenu son premier Conseil des ministres d`après-putsch au Premier ministère et non au palais présidentiel comme c`est de coutume. Photo : Augustin Loada, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale




Ouagadougou - Le gouvernement de Transition a décidé lundi, de l’annulation des concours directs de recrutement des inspecteurs divisionnaires des douanes, des sages-femmes et des gestionnaires d’hôpitaux, après avoir annulé neufs autres concours en fin octobre pour les mêmes motifs de fraudes.

«Dans le cadre de l’organisation des concours de la fonction publique session de 2015, le gouvernement, saisi des fraudes démasquées dans l’organisation des concours, a autorisé en sa séance du 28 octobre 2015, l’annulation de neuf concours, la publication des résultats des concours non incriminés et la poursuite des investigations.

Six concours ont fait l’objet d’investigations supplémentaires.
Les résultats des investigations ont conduit à l’annulation des concours des inspecteurs divisionnaires des douanes, des sages-femmes et des gestionnaires d’hôpitaux et services de santé.


Le gouvernement saisit l’occasion pour souhaiter une bonne année scolaire à tous les admis de la session de 2015», indique lundi une note du service d’information du gouvernement.

Les résultats des concours des instituteurs adjoints certifiés (ENEP), des adjoints de secrétariat et des adjoints sociaux, seront enfin publiés à partir du mardi 22 décembre 2015, poursuit la même source.


23 personnes avaient été reconnues, le 23 octobre 2015, coupables de fraude ou de complicité de fraude sur des concours directs de la Fonction publique.

Plusieurs candidats réunis sous un comité, avaient à maintes reprises réclamé l’annulation desdits concours et exigé leur reprise.

«Sur le principe, le gouvernement est d’accord que les concours qui sont touchés par les fraudes doivent être annulés et nous avons reçu instruction pour déclencher la préparation de la reprise de ces concours», avait assuré le ministre de la Fonction publique Augustin Loada, le mercredi 28 octobre 2015 sur les antennes de la télévision publique.

On rappelle que le processus de Transition, en cours depuis novembre 2014, s’achève le 29 décembre prochain avec l’investiture du président Roch Kaboré.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires