Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

11e édition du mois de la solidarité : mobiliser des ressources matérielles et financières pour soutenir les personnes vulnérables
Publié le samedi 19 decembre 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Lancement
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo
Lancement du mois de la solidarité le vendredi 12 octobre 2012




Le Premier ministre, Yacouba Isaac ZIDA a procédé, le 17 décembre 2015 à Ouagadougou, au lancement de la 11ème édition du mois de la Solidarité sous le thème « Contribution de la solidarité nationale à la résilience des communautés ».
Le mois de solidarité s’articule essentiellement autour d’une collecte de fonds en vue d’apporter un appui matériel à 4 500 personnes et groupes vulnérables ou défavorisés, de mener des activités de renforcement des capacités des communautés, de mobiliser des ressources matérielles et financières pour cette catégorie de personnes.
Le défi à relever est de poursuivre la sensibilisation et l’interpellation des populations afin qu’elles promeuvent des stratégies innovantes de solidarité endogène pour ainsi être capables d’affronter les chocs extérieurs.
Le Premier ministre a donné le top de départ des contributions, traduisant ainsi l’intérêt du gouvernement pour la promotion de la solidarité, valeur indispensable que les burkinabè doivent avoir en partage.
A sa suite, les membres du gouvernement présents, les présidents d’institutions et différentes personnalités ont donné leurs contributions. Par ailleurs, une enveloppe de 10 800 000 F CFA a été remise pour les membres des familles des détenus de toutes les maisons d’arrêt et de correction du Burkina Faso.
Le Gouvernement de la Transition invite tous les Burkinabè à faire parler leur cœur et à consolider l’esprit de solidarité nationale par une forte mobilisation de ressources.

Le Service d’information du Gouvernement
Commentaires