Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Me Mamadou Savadogo lance le défi de la construction d’un « nouveau barreau »
Publié le vendredi 18 decembre 2015  |  Présidence
Le
© Présidence par D.R
Le Président de la Transition, Président du Faso, Michel Kafando, a présidé dans la matinée du vendredi 18 décembre 2015 la cérémonie d’installation du nouveau bâtonnier et des membres du conseil de l’Ordre des avocats




Le Président de la Transition, Président du Faso, S.E.M. Michel KAFANDO a présidé dans la matinée du vendredi 18 décembre 2015 la cérémonie d’installation du nouveau bâtonnier et des membres du conseil de l’Ordre des avocats.
Elu au cours de l'assemblée générale élective tenue le samedi 6 juin 2015 à Ouagadougou par 116 voix sur 157 pour un mandat de trois ans, Me Mamadou SAVADOGO qui a déjà occupé ce poste il y a de cela dix-huit ans a officiellement reçu son « bâton » des mains de Me Benoît SAWADOGO, vice-doyen des avocats du Burkina. Il remplace à ce poste Me Mamadou TRAORE, en fin de mandat.
Le nouveau bâtonnier a d’entrée félicité le Président du Faso et son gouvernement pour la « conduite exemplaire et réussie » de la Transition et leur a exprimé son remerciement pour leur soutien. Il a également félicité ses prédécesseurs pour les acquis et les nombreux défis relevés.
A l’endroit de ses confrères, celui que l’on surnomme « Lénine », a prêché pour « le respect des règles déontologiques, le combat vigoureux des mauvaises pratiques et le renforcement de leurs capacités » afin de faire face à la concurrence dans un contexte de mondialisation : « nous sommes déjà dans le cadre de l’UEMOA, dans un barreau ouvert à la concurrence et il nous faut nous y préparer. Il faut aussi que nous changions notre conception de barreau… il n’y a pas assez d’avocats au Burkina Faso comme le pensent certains. Ce qu’il nous faut, ce sont des avocats de plus en plus compétents, de plus en plus formés, de plus en plus jeunes pour qu’il y ait des regroupements à même de constituer des cartes de visites pour les entreprises, pour les investisseurs … Notre pays compte à peine deux cents avocats. Nous devons construire un nouveau barreau, c’est cela notre défi » a plaidé Me Mamadou SAVADOGO.
Le Président du Faso a souhaité « bonne chance » au nouveau bâtonnier dans l’exercice de son mandat.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment