Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président du CNT du Burkina Faso exprime son admiration pour les projets réalisés en Mauritanie
Publié le vendredi 18 decembre 2015  |  L'Authentique Quotidien
Décentralisation
© aOuaga.com par Séni Dabo
Décentralisation au Burkina : une conférence internationale pour un nouveau souffle
Mardi 28 juillet 2015. Ouagadougou. Palace hôtel. La conférence internationale sur le thème "Renouveau de la décentralisation au Burkina Faso : quelles propositions de réformes pour la prochaine décennie ?" a débuté ses travaux qui vont durer 3 jours. Photo : Moumina Chériff Sy, président du Conseil national de la transition (CNT) et parrain de la conférence internationale




En marge d’une rencontre avec le Président du parti de l’Union, le Président du Conseil National de Transition du Burkina Faso (CNT) exprime son admiration pour les projets géants réalisés en Mauritanie, en particulier l’aéroport international Oumtounsy
Le Président du parti de l’Union Pour la République (UPR) Me Sidi Mohamed Ould Maham a reçu mardi 15 décembre courant, à son bureau au siège du parti, M. Cherif Moumina Sy, le Président du Conseil national de transition du Burkina Faso, qui effectue actuellement, en compagnie d’une délégation parlementaire de haut niveau, une visite dans notre pays.

Les deux parties ont passé en revue au cours de cette rencontre, les relations de coopération existante entre la Mauritanie et le Burkina Faso et les moyens susceptibles de les renforcer dans les divers domaines.
Ils ont échangé également leurs points de vue sur toutes les questions d’intérêt commun et convenu de travailler en faveur du développement des excellentes relations entre les deux peuples amis mauritanien et burkinabé.

À la fin de la réunion, le Président du Conseil national de transition du Burkina Faso, a fait une déclaration aux représentants de la presse locale, dans laquelle, il s’est dit honoré aujourd’hui d’avoir rencontré le Président du parti au pouvoir en Mauritanie et d’avoir discuté ensemble la plupart des questions qui intéressent les deux pays amis.
Il a indiqué aussi avoir exprimé son admiration pour les projets géants réalisés en Mauritanie et plus particulièrement pour l’aéroport international Oumtounsy, « qui est le premier du genre en Afrique » a-t-il dit, surtout qu’il a été réalisé par des mains et expertises mauritaniennes a-t-il ajouté.

« Il constitue réellement une fierté pour tout le continent africain » a-t-il conclu.
La rencontre s’est déroulée en présence du député Lemrabott Ould Benahi, Vice-président de l’Assemblée nationale.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment