Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina-Faso Putsch manqué: deux journalistes mis sous mandat de dépôt
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  Africahotnews
La
© Autre presse par DR
La Maison d`arrêt et de correction de Ouagadougou (Maco)




Dans le cadre de l’enquête ouverte suite au coup d’État manqué du 16 septembre dernier, deux journalistes ont été mis aux arrêts.

L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur le putsch manqué perpétrer par l’ex-RSP en septembre dernier. Déjà, plusieurs personnes ont été arrêtées et depuis lundi dernier, c’est deux journalistes qui en font les frais.

Ces deux hommes de médias ont été interpellé pour leur présumé implication dans le coup d’État, contre le gouvernement de transition avorté. Les deux journalistes que sont Adama Ouédraogo dit Damiss du quotidien privé L'Observateur Paalga et Caroline Yoda de la télévision privée BF1, sont incarcérés respectivement à la Maison d'arrêt et de correction des armées (MACA), et à la Maison d'arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).

S’il est reproché à ces journalistes d’avoir été impliqués dans le putsch, il est à noter que ce rôle présumé n’est lié en rien à leur profession de journaliste.

Rappelons que dans le cadre de cette enquête, plusieurs responsables tels l'auteur du putsch, le général Gilbert Diendéré, Djibril Bassolé et plusieurs soldats de l'ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP), sont écroués pour certains à la MACA et d’autres à la MACO.



Alice L.
Commentaires