Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



FasoZine N° 42 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Coopération Japon/Burkina: des forages pour Tiébélé
Publié le lundi 27 mai 2013   |  FasoZine


Masato
© Autre presse par DR
Masato Futaishi, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon, a participé à la cérémonie d’inauguration des forages réalisés dans cinq villages de la commune de Tiébélé
Vendredi 24 mai 2013


 Vos outils




Masato Futaishi, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon, a participé le 24 mai 2013, à la cérémonie d’inauguration des forages réalisés dans cinq villages de la commune de Tiébélé. Cette cérémonie marque, selon ce communiqué de presse, la fin du «Projet de réalisation des forages pour l’approvisionnement en eau potable dans la commune de Tiébélé, province de Nahouri, région du Centre-sud», qui a été financé par le Gouvernement du Japon dans le cadre de son programme de coopération intitulé «Dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine».

«Le don d’un montant d’environ quarante-cinq millions sept mille Francs CFA (45,700,000 F.CFA) a été octroyé, le 17 janvier 2013, à l’Organisation Départementale des Jeunes pour l’Architecture et le Développement de Tiébélé, en vue de fournir un accès adéquat à l’eau potable à la population locale.

«L’eau, c’est la vie», a déclaré Monsieur FUTAISHI lors de son discours de la cérémonie. « Avoir accès à l’eau potable est la condition indispensable à la création de situations favorables au développement social et économique d’un pays. Le Japon estime que toute initiative visant à satisfaire un besoin aussi existentiel, comme l’accès à l’eau potable mérite d’être encouragée et soutenue. C’est pour ces raisons par lesquelles nous avons décidé d’apporter notre soutien à ce projet».

Monsieur FUTAISHI, en encourageant et félicitant l’Organisation Départementale des Jeunes pour l’Architecture et le Développement de Tiébélé pour les efforts qu’elle déploie pour promouvoir les activités en vue d’améliorer la condition de la vie au profit des habitants, a souhaité que les bénéficiaires de ce projet s’impliquent activement à la meilleure gestion et l’entretien appropriés de la nouvelle infrastructure et les équipements, afin de les conserver en bon état le plus longtemps possible.

Le programme de coopération du Gouvernement du Japon intitulé : «Dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine» est un volet de sa coopération financière non-remboursable. Cette aide financière est destinée à fournir un soutien direct pour l’exécution des projets de développement au niveau local, élaborés par des structures communautaires (ONG, collectivités locales, etc.) en faveur des populations vulnérables.»

 Commentaires