Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Idrissa Nassa,commandeur de l’ordre national: «C’est la jeunesse burkinabè qui est honorée»
Publié le dimanche 13 decembre 2015  |  FasoZine
Idrissa
© Autre presse par DR
Idrissa Nassa,fondateur du groupe bancaire Coris Bank.




Après avoir décroché plusieurs prix au plan national et international, Coris Bank International vient d’être encore honorée. Cette fois-ci, c’est Idrissa Nassa, le Président directeur général (P-DG) de «la banque autrement» qui reçoit les honneurs de la Nation burkinabè. Il a été fait Commandeur de l’Ordre national le 10 décembre 2015, veille de la célébration du 55è anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso.

Avec un style de management original qui allie pragmatisme, anticipation et rigueur, Coris Bank International (CBI) entend toujours coller à son objectif de faire «la banque autrement». En moins de dix ans d’existence, le groupe Coris (banque, assurance et bourse) que dirige Idrissa Nassa est devenu incontournable sur l’échiquier des finances.

Du Pays des hommes intègres où elle a vu le jour sur les cendres de la Financière du Burkina (FIB), le groupe CBI animée par une jeune et dynamique équipe a entrepris d’aller à la conquête du reste de l’Afrique. En attendant de s’ouvrir de nouveaux horizons, Coris fait aujourd’hui le bonheur de ses nombreux clients du Togo, de la Côte d’Ivoire et du Mali. CBI confirme ainsi sa position au Burkina Faso et en Afrique, d’institution financière dont l’ambition est d’évoluer aux côtés des populations pour en accompagner le développement.

Conscient de l’acuité du phénomène du chômage, le groupe offre aux jeunes, plusieurs alternatives en plus de l’emploi salarié. On peut citer, entre autres, le prix «Coris de l’entrepreneuriat jeune», doté d’une allocation globale de 500 millions de francs CFA sur cinq ans, et qui vise à promouvoir l’auto-emploi au sein de la jeunesse, notamment estudiantine.

Au titre d’autres acquis, on note que la CIMA a accordé à la filiale Coris Assurance-vie, son agrément lors de sa session du 14 décembre 2014 à Douala, au Cameroun. De même, trois agréments ont été obtenus en 2014, à savoir pour Coris Asset Management et les deux premiers fonds communs de placement du groupe Coris Actions et Coris Performances. CBI a également supplanté trente pays du continent pour ramener le trophée Cartes Afrique Award au Burkina Faso.

Distinction reçue à Marrakech au Maroc, lors de la 10e édition du salon Cartes Afriques tenue du 27 au 29 avril 2015. Au-delà de ce prix, CBI a été faite lauréate du trophée de la banque la plus dynamique au Burkina Faso lors de la soirée des entreprises les plus dynamiques du Burkina. CBI est également détenteur des «Trophées des banques et établissements financiers des PME/PMI» du Burkina Faso.

En recevant cette décoration de commandeur de l’ordre national c’est à toute la clientèle de Coris Bank International que Idrissa Nassa a dit avoir pensé. «C’est la confiance que les clients ont placée en nous qui nous motive et c’est toute la famille Coris qui est ainsi honorée». Foi d’un PDG confiant qui, tout en remerciant les autorités de son pays, a également décerné cette décoration à toute la jeunesse burkinabè et africaine en général.
Commentaires