Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le gouvernement de transition "a accompli sa mission"
Publié le dimanche 13 decembre 2015  |  Xinhua
Le
© Présidence par DR
Le rond-point de Bonheur-ville baptisé « Place de la Transition » par le Président du Faso Michel KAFANDO




OUAGADOUGOU, Le président de transition du Burkina Faso, Michel Kafando, a déclaré jeudi que la "mission" a été "accomplie".

"Malgré les épreuves que nous avons traversées (...) la mission est accomplie, nous récoltons dans la joie ce que nous avons semé dans les larmes", a déclaré dans un discours télévisé, M. Kafando, qui va céder le pouvoir, dans quelques jours, à Roch Marc Christian Kaboré, élu président dès le premier tour lors de la présidentielle du 29 novembre.

"L’objectif premier de la transition, qui était d’organiser des élections transparentes et crédibles est largement atteint et j’oserai même dire, au-delà de nos espérances puisqu’elles se sont déroulées dans la paix et la sécurité et qu’en lieu et place des contestations, c’est à la fraternisation des concurrents que nous avons assisté", a-t-il ajouté.

"Dans quelques jours, la transition vous fera ses adieux, dans la satisfaction du devoir accompli et en souhaitant plein succès aux nouvelles autorités", a-t-il conclu.

M. Kafando a été nommé président de transition du Burkina Faso par un conseil de désignation, le 17 novembre 2014, après la chute du régime du président Blaise Compaoré sur fond de soulèvement populaire contre son projet de modification de la Constitution.

Chargé de préparer l’élection présidentielle, M. Kafando a fait face, en septembre 2015, à un coup d’Etat qui a échoué quelques jours plus tard.

L’élection présidentielle a été tenue le 29 novembre et remportée par l’économiste gestionnaire Roch Marc Christian Kaboré.
Commentaires