Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête nationale du Burkina : 2500 personnes dont 1500 civils ont défilé
Publié le vendredi 11 decembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
55e
© aOuaga.com par Séni Dabo
55e anniversaire de l`indépendance du Burkina : les blessés de l`insurrection et du putsch avorté à l`honneur
Vendredi 11 décembre 2015. Ouagadougou. Avenue de l`indépendance. Le Président de la transition, Président du Faso, Michel Kafando, a présidé la cérémonie officielle de la célébration du 55e anniversaire de l`indépendance du Burkina qui a été notamment marqué par la décoration des blessés de l"insurrection populaire de fin octobre 2014 et du putsch du 16 septembre 2015 mis en échec




Le Burkina Faso a célébré vendredi à Ouagadougou le 55e anniversaire de son indépendance à travers un défilé placé sous le signe de ‘’l’unité retrouvée’’ et auquel 2500 personnes dont 1500 civils ont pris part.

Le défilé s'est déroulé sur l'Avenue de l'indépendance devant les ruines de l'ancienne assemblée nationale brûlée le 30 octobre 2014, lors de l'insurrection populaire qui a chassé Blaise Compaoré du pouvoir.

Le président de la transition, président du Faso Michel Kafando qui présidait pour la première fois cette cérémonie a apprécié l'évènement à sa juste valeur, soulignant que ‘'ce fut une belle cérémonie qui nous a donné l'occasion de nous imprégner de l'unité, de la symbiose nationale à travers la célébration de notre fête nationale''.

Le 55e anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso qui devait être célébré à Kaya (100km au nord de Ouagadougou) a finalement été délocalisé dans la capitale, en raison du putsch manqué du général Diendéré le 16 septembre dernier. Diendéré est en état d'arrestation.

En 2016 la célébration tournante dans les différentes régions devrait reprendre et c'est la région du Centre-nord (Kaya) qui sera à l'honneur.




GS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment