Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dossier Norbert Zongo: des actes importants ont été posés par la justice, selon le procureur
Publié le vendredi 11 decembre 2015  |  FasoZine
Palais
© aOuaga.com par A.O
Palais de justice de Ouagadougou : les greffiers en sit-in
Vendredi 14 février 2014. Ouagadougou. Palais de justice. Les greffiers observent depuis le 12 février un sit-in de 72 heures (entre 8h et 11h) à l`appel de leurs syndicats pour exiger l`amélioration de leurs conditions de vie et de travail




A la veille de la célébration du 17e anniversaire de la mort de Norbert Zongo, journaliste assassiné le 13 décembre 1998 avec trois compagnons de route, le procureur général près la Cour d’appel de Ouagadougou informe, via ce communiqué, que d’importants actes allant dans le sens de la manifestation de la vérité ont été posés.


« Après avis du juge d’instruction en charge du dossier dit ’’ Norbert ZONGO’’, le Procureur Général près la Cour d’Appel de Ouagadougou porte à la connaissance de la population, ce qui suit :

1°) Le 30 mars 2015, le Parquet Général près la Cour d’appel de Ouagadougou requérait la réouverture de la procédure d’information relative à l’assassinat du journaliste Norbert ZONGO et de ses compagnons.

2°) Le juge d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou saisi, après avoir pris une décision dans ce sens, a mené depuis lors différentes investigations ; A ce jour, il a posé d’importants actes allant dans le sens de la manifestation de la vérité. Cependant, il a souhaité qu’à cette étape de la procédure et en vue de se donner toutes les chances d’aboutir à des résultats conséquents, qu’il ne soit pas divulgué la nature des actes déjà posés ou à poser.

3°) Les avocats des parties civiles sont au parfum du dossier et suivent avec grand intérêt l’évolution de la procédure.

4°) Nous demandons la compréhension de la population et rassurons que toutes les dispositions sont prises pour que le dossier avance normalement jusqu’à son règlement définitif ;

5°) Nous promettons que dès que le juge d’instruction le jugera opportun, nous pourrions donner certains détails sur l’évolution de la procédure. »

Ouagadougou, le 11 décembre 2015
Laurent PODA
Commentaires