Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Kafando rebaptise le stade municipal de Ouagadougou au nom de Issoufou Conombo
Publié le jeudi 10 decembre 2015  |  AIB
Organisation
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Organisation des élections en 2015 : le chef de l`Etat et les OSC se concertent
Mardi 6 janvier 2015. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat de la transition, Michel Kafando, a rencontré les représentants des organisations de la société civile (OSC) pour échanger sur l`organisation des élections en 2015 au Burkina




Ouagadougou – Le président du Faso Michel Kafando a rebaptisé jeudi à Ouagadougou le stade municipal qui devient « stade Dr. Joseph Issoufou Conombo », a constaté un journaliste de l’AIB sur place.

« Le Burkina Faso qui est drapé de valeurs intrinsèques, de valeurs cardinales doit toujours être reconnaissant à ses devanciers, à tous ceux-là qui ont été à l’origine de l’existence de ce pays. Le docteur Issoufou Conombo en fait partie », s’est prononcé le président Kafando après le baptême du stade.

Comme le témoigne le président du Faso, le docteur Conombo a beaucoup œuvré pour le développement du Burkina Faso : « Il fut ministre des affaires étrangères. C’est lui qui a été à l’origine de l’arrivée du train Abidjan-Ouaga-Niger en 1954. Il a été président national de la Croix-Rouge et il fut l’un des premiers maires de Ouagadougou ».

« Ça nous procure une joie immense et une fierté pour toute la famille. Nous sommes vraiment très fiers non seulement de l’œuvre du docteur Conombo mais aussi de la décision qui a été prise de lui attribué le nom du stade municipal de Ouagadougou », s’est exprimé le petit-fils de Joseph Conombo, Marc Conombo.

Le désormais stade Joseph Issoufou Conombo, avec une capacité de plus de 15 000 places a été rénové en 1998 à la faveur de la CAN 98 que le Burkina Faso a accueilli.

C’est le 3e plus grand stade du Burkina Faso après le stade du 4 août de Ouagadougou et le stade Général Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso.

Agence d’Information du Burkina
AS/
Commentaires