Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Sankara: le Gvt burkinabè salue la mise examen de Diendéré pour complicité dans l’assassinat
Publié le mardi 8 decembre 2015  |  Alerte info
Situation
© aOuaga.com par A.O
Situation nationale : les présidents Macky Sall et Yayi Boni au chevet du Burkina
Vendredi 18 septembre 2015. Ouagadougou. Les présidents sénégalais, Macky Sall, et béninois, Yayi Boni, sont arrivés au Burkina pour jouer les médiateurs au lendemain du coup d`Etat perpétré par le Régiment de sécurité présidentielle (RSP). Photo : Gal Gilbert Diendéré, président du Conseil national pour la démocratie (CND)




Le gouvernement de transition du Burkina Faso a salué lundi "l’avancée du dossier" sur la mort de Thomas Sankara, suite à la mise en examen dimanche du général Gilbert Diendéré pour complicité dans l’assassinat de l’ex-président, dans un communiqué.

"Avec la mise en examen du général Diendéré dans l'affaire Thomas Sankara, la justice est en voie de répondre à (…) la fin de l'impunité. Le Gouvernement salue le travail des magistrats en charge du dossier et leur engagement pour la manifestation de la vérité", annonce le service d’information des autorités de transition.

Le général Diendéré, ancien chef d’État-major particulier de l’ex-président Blaise Compaoré, est accusé de complicité dans l’assassinat de M. Sankara en 1987.

L'auteur du putsch manqué de septembre 2015, M. Diendéré, est incarcéré depuis le 7 octobre à Ouagadougou en attente de son jugement pour "atteinte à la sûreté de l’État".


NMI
Commentaires