Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire Kissou Arnold : 6 mois avec sursis pour l’élève de Saaba
Publié le mardi 8 decembre 2015  |  L`Observateur Paalga
La
© Autre presse par DR
La Maison d`arrêt et de correction de Ouagadougou (Maco)




Suite à une altercation qui l’a opposé au sieur Tiendrébéogo Augustin, Kissou Arnold, élève en terminale D au lycée Wend Puiré de Saaba, a été déféré depuis le 14 octobre à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO). Son procès a eu lieu hier lundi 7 décembre 2015 au palais de justice sous haute protection des forces de l’ordre. Dans la foulée, le verdict a été rendu et le prévenu condamné à 6 mois de prison avec sursis.

Impossible de circuler hier matin dans les environs du Palais de justice de Ouagadougou, cerné par les forces de sécurité, créant d’inextricables bouchons au grand dam des usagers. « Que se passe t-il encore ?», pestaient les uns et les autres. Il s’agissait en fait du procès de Kissou Arnold, un élève en classe de terminale au lycée Wend Puiré de Saaba, poursuivi pour coups et blessures sur la personne de Tiendrébéogo Augustin.

L’affaire qui a mis en ébullition de nombreux établissements de la ville de Ouagadougou, remonte au 1er octobre 2015. Ce jour-là, raconte Me Armand Kpoda, avocat de l’accusé, le jeune homme allait rendre visite à sa mère Madeleine lorsque, chemin faisant, Augustin Tiendrébéogo, voisin de sa génitrice, l’a accosté pour une histoire apparemment banale de construction de hangar. Mais très vite la discussion a dégénéré, des injures ont été proférées et des coups ont commencé à pleuvoir. Qui a frappé en premier ?

Les deux parties se rejettent mutuellement la responsabilité. Mais pour le conseil du prévenu, les témoins cités affirment que c’est en fait le plaignant qui aurait déclenché la bagarre. Son vis-à-vis, que ses camarades décrivent au demeurant comme un garçon simple, taiseux et peu bouillant qui ose à peine regarder les autres dans les yeux, aurait agi en situation de légitime défense. C’est d’ailleurs en masse qu’ils sont venus, soutenus par de nombreux établissements de la capitale, assister au procès de leur condisciple.

Le tribunal a néanmoins reconnu la culpabilité de l’élève Kissou, convaincu de coups et blessures et l’a condamné à une peine d’emprisonnement de six mois avec sursis. Le jeune homme, qui croupissait en prison depuis près de deux mois, devait donc être libéré hier.

Pour autant Me Kpoda n’est pas satisfait de ce verdict, car pour lui «on n’avait pas besoin d’une condamnation». Il compte donc, nous a-t-il confié, faire appel de cette décision. Quoi qu’il en soit, espérons que la tenue de ce jugement fera baisser la fièvre dans le milieu scolaire ouagalais où le premier trimestre a été passablement heurté par endroits.


Zalissa Soré

(Stagiaire)
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment