Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de 144 milliards de F CFA reçus du Japon depuis 2009
Publié le lundi 7 decembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Présidentielle/législatives
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Présidentielle/législatives 2015 : le Japon annonce un appui de 487 millions de F CFA
Mercredi 13 mai 2015. Ouagadougou. L`ambassadeur du Japon au Burkina, Masato Futaishi, a effectué une visite au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) au cours de laquelle il a signé une convention de financement de 487 millions de F CFA pour l`organisation des élections couplées présidentielle/législatives d`octobre 2015




Le Burkina Faso a reçu du Japon, un montant global de 144,6 milliards de F CFA, entre 2009 et 2014, a appris APA auprès du ministère de l’économie et des finances.

Le montant de la coopération financière non -remboursable se chiffre à 95, 4 milliards de F CFA, tandis que la coopération technique est évaluée à 49, 2 milliards de F CFA.

L’excellence de la coopération entre le Japon et le Burkina a été saluée.
Cette enveloppe a permis, entre autres, la construction d’infrastructures éducatives , la réalisation de projets dans divers domaines économiques.

Le Burkina Faso et le Japon envisagent d’ailleurs de donner un nouvel élan à leur coopération avec la signature prochaine de l’Accord de coopération technique en cours de discussion depuis dix ans.

Cet accord permettra de promouvoir davantage les relations bilatérales et notamment économiques.
Le Japon est classé au 5e rang des bailleurs de fonds au plan bilatéral du Burkina Faso, avec un montant total d’aide estimé 7,2% de l’aide publique au développement.

La coopération bilatérale entamé depuis 1962 est sous-tendue par trois piliers que sont le développement agricole, l’amélioration de la qualité de l’éducation et l’intégration économique sous régionale.



TT/of/APA
Commentaires