Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections couplées 2015 : le président du Faso félicite la CENI
Publié le lundi 7 decembre 2015  |  Présidence
Le
© Présidence
Le Président de la Transition, Président du Faso, S.E.M. Michel KAFANDO assisté du Premier ministre Yacouba Isaac ZIDA, reçoit en audience le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et ses collaborateurs
Samedi 5 décembre 2015 à Ouagadougou




Le Président de la Transition, Président du Faso, S.E.M. Michel KAFANDO assisté du Premier ministre Yacouba Isaac ZIDA, a reçu en audience le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et ses collaborateurs le samedi 5 décembre 2015 à Ouagadougou. Il s’est agi de féliciter Me Barthélémy KERE et son équipe pour le travail abattu pour aboutir à des élections « satisfaisantes ».

Le Président de la CENI, Me Barthélémy KERE et ses collaborateurs ont reçu les félicitations du Président du Faso Michel KAFANDO et du Premier ministre Yacouba Isaac ZIDA pour avoir organisé des élections Présidentielle et législatives « transparentes » le 29 novembre dernier. « Le chef de l’Etat nous a reçus pour nous dire, au nom du gouvernement et du peuple burkinabè, merci pour ce qui a été fait pour le pays. En un an, mettre en place un dispositif et le faire fonctionner de telle manière à ce qu’il y ait des élections transparentes dont la crédibilité est telle que les résultats sont acceptés par tous , était une gageure. Il était utile au chef de l’Etat et au chef du gouvernement de nous recevoir pour nous notifier cette situation », a déclaré le président de la CENI, à l’issue de l’audience.

Me KERE s’est dit heureux que ce qui a été fait soit à la satisfaction de tous. « Nous avons en toute modestie accepté ses félicitations qui viennent du peuple burkinabè à travers le chef de l’Etat et le chef du gouvernement », a ajouté le président de la CENI. Pour Barthélémy KERE, une œuvre est achevée et son souhait est que la mise en place des institutions démocratiques puisse se faire dans l’esprit de transparence, de tolérance, d’acceptation de tous, pour construire un Burkina où il fera bon vivre pour tout le monde.

Il a aussi confié avoir remercié le gouvernement de la Transition pour l’accompagnement dont la CENI a été l’objet, en mettant la main à la poche et en frappant à la « porte » des partenaires pour financer les élections à hauteur de 50 milliards de FCFA.
Commentaires